Accueil

Nous sommes une équipe interdisciplinaire de chercheurs universitaires, de villes partenaires et d’organisations nationales qui cherchent à catalyser la mise en œuvre d’interventions en matière de transport durable en misant sur la santé, la mobilité et l’équité dans les juridictions à travers le Canada et l’Australie. Plus précisément, nos recherches se concentrent sur les réseaux cyclables All Ages and Abilities qui répondent aux besoins des personnes de tout âge et de toute capacité, ainsi que sur les interventions de gestion de la vitesse.

Mission & Vision

Mission

Comprendre les principaux facteurs affectant l’augmentation et la réplication des interventions de transport durable appliquées dans différents contextes municipaux, dans le but de soutenir les objectifs de santé, de mobilité et d’équité.

Vision

Accélérer l’augmentation considérable du nombre et de la diversité des personnes utilisant des moyens de transport durables au Canada et en Australie.

À propos de

CapaCITY/É est une équipe de recherche interdisciplinaire qui vise à comprendre pourquoi et comment les villes mettent en œuvre des interventions en matière de transport durable, en particulier des réseaux de pistes cyclables pour tous les âges et toutes les capacités (All Ages and Abilities) et des interventions en matière de gestion de la vitesse.

Science de la mise en œuvre et villes saines

La science de la mise en œuvre, utilisée principalement dans les interventions en soins de santé, est axée sur la compréhension de la façon dont les interventions ou les politiques se concrétisent, de la façon dont elles peuvent s’appliquer dans de nouveaux contextes ou à de nouvelles échelles, et qui en sont les bénéficiaires. L’application et l’avancement de la science de la mise en œuvre dans le domaine des villes saines offrent la possibilité de soutenir les villes dans la mise en œuvre d’interventions en matière de transport durable.

Notre recherche
Objective 0

Objectif 0

Définir

L’objectif 0 est dirigé par Marie-Soleil Cloutier, chercheuse principale, et Tim Chevrier, spécialiste des SIG.

apprendre encore plus

Objective 1

Objectif 1

Documenter

L’objectif 1 est dirigé par les chercheures principales, Dre Jennifer Tomasone et Dre Martine Shareck, ainsi que par la chercheure postdoctorale Dre Kaitlyn Kauffeldt.

apprendre encore plus

Objective 2

Objectif 2

Examiner

L’objectif 2 est dirigé par les chercheurs principaux, Dre Anne Harris, Dre Linda Rothman et Dr Andrew Howard, avec le soutien d’Adam Awoke, étudiant à la maîtrise (TMU). Les co-chercheurs comprennent Dr Raktim Mitra (TMU), Dr Brent Hagel (Université de Calgary), et Dr Brice Batomen Kuimi (Université de Toronto).

apprendre encore plus

Objective 3

Objectif 3

Faire progresser la science de la mise en œuvre

L’objectif 3 est dirigé par les chercheures principales, Dre Sarah Moore et Dre Alison Macpherson et la chercheure postdoctorale Dre Emily McCullogh, avec le soutien des chercheurs principaux, Dr Daniel Fuller et Dr Ben Beck ainsi que la chercheure postdoctorale Dre Lauren Pearson.

apprendre encore plus

Objective 4

Objectif 4

Développer

L’objectif 4 est dirigé par les chercheurs principaux Dr Yan Kestens et Dr Daniel Fuller.

apprendre encore plus