Activités de formation

Activités de formation

Nos activités de formation sont dirigées par Dr Daniel Fuller, chercheur principal et Dre Kaitlyn Kauffeldt, la boursière postdoctorale.

Nos activités de formation se consacrent à renforcer la capacité des praticiens, des stagiaires et des chercheurs en début de carrière à appliquer les enseignements de la science de la mise en œuvre pour soutenir le développement d’initiatives de transport durable. Grâce à des formations virtuelles ciblées, des ateliers en personne et des stages d’été, le pôle fournira aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour relever de nombreux défis liés à la construction de villes plus saines.
Nos activités de formation sont fortement engagées envers la diversité au sein de notre communauté et accueillent particulièrement la participation de personnes francophones, de personnes handicapées, de personnes autochtones et de personnes racisées. Une expérience vécue en tant que membre d’un groupe méritant d’équité sera considérée comme un atout.

Formation virtuelle: Nous travaillons en partenariat avec des chercheurs de l’Université de Victoria, de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de la Saskatchewan pour offrir un cours virtuel de sept semaines sur la mise en œuvre et l’intensification. Le cours fournira aux participants une compréhension fondamentale de la science de la mise en œuvre et de la mise à l’échelle (par exemple, théories, modèles, cadres, méthodes d’évaluation) et créera des opportunités d’apprentissage expérientiel grâce à l’utilisation d’études de cas réels. La première offre du cours de la science de la mise en œuvre et mise à l’échelle est prévue pour le printemps 2024/l’automne 2024.

Ateliers en personne: nous organiserons deux instituts d’été en personne offrant une formation approfondie sur la science de la mise en œuvre avec un travail pratique en partenariat avec nos villes d’études. Les instituts d’été en personne visent à fournir aux participants une compréhension des concepts et principes clés de la science de la mise en œuvre, à permettre aux participants d’appliquer les méthodes scientifiques de la science de la mise en œuvre dans des contextes de transport durable et à améliorer la collaboration interdisciplinaire. Le premier institut d’été CapaCITY/É est prévu pour 2024.

Stages d’été: nous travaillerons avec nos villes partenaires pour développer des stages d’été de 12 semaines au cours desquels les participants travailleront au sein des villes sur les défis auxquels ils peuvent être confrontés dans la mise en œuvre d’interventions de transport durable.

Embrasser la diversité

Le Hub de Formation est fortement engagé envers la diversité au sein de notre communauté et accueille particulièrement la participation des personnes francophones, des personnes handicapées, des Autochtones et des personnes racialisées. L’expérience vécue en tant que membre d’un groupe méritant l’équité sera considérée comme un atout.